Nous voici rendus dans la ville du tango, dans le pays du tango: Buenos Aires, Argentina. Bien sur le voyage d'aller ne fut pas sans embuches... Après le voyage de 5 heures jusqu'à Montréal qui, lui, s'est très bien déroulé, nous arrivons à l'aéroport Pierre-Elliot Trudeau où nous sommes conduit dans une navette par un gentil bonhomme italo-québécois qui raconte des bonnes blagues telles que (rappelons-nous maintenant un bon moment) "Attendez un instant Madame, je suis à vous comme l'huile est à la sardine." dit-t-il sur un ton enjoué! Hihihi
Ensuite nous devons passer aux douanes américaines. Le stress s'empare de moi et comme de fait je tombe sur un autre bonhomme. Mais cette fois, c'en est un vieux frustré qui parle en anglais en mâchouillant ses mots dans sa moustache... Impatient et découragé que je ne comprenne rien à son charabia, il m'envoie d'un ton assez bête merci, voir un autre gars. L'autre me pose alors les questions habituelles mais avec des vrais mots et des vraies syllabes. En plus il a fouillé tous mes bagages en me demandant pourquoi j'avais si peu de linge pour 10 jours... Au pire, c'est pas de tes affaires... J'ai fini par me libérer d'eux, non pas sans frustrations mais avec soulagement...
Arrivés à l'aéroport de Dallas, on a été changés de vol. On avait un peu peur de perdre nos valises mais tout s'est bien passé. Pour se rendre à notre terminal, on prend un petit train très sympatique qui nous rappelle un beau manège de la Ronde... Ben peut-être juste Beauce Carnaval mais bon... :)
Le vol jusqu'à Buenos Aires fut....... long. Il faisait froid et n'y avait pas vraiment des bons films mais la bouffe était bonne!
Arrivés à destination, on a une mauvaise surprise, ça coûte 70$ entrer au pays! Ça fesse sur le budget! Une chance, le vin est moins cher que le jus! :)
On est allés dans un genre de marché avec plein de bouchers qui frappaient à coup de hache (j'exagère à peine) sur des énormes morceaux de viande.
On est allés diner dans un petit resto qui sert de la bouffe avec BEAUCOUP trop de fromage! Et maintenant on est dans l'auberge de jeunesse, un lieu très accueuillant avec des lits un peu chambranlants et des douillettes de léopard... :P On se décrasse et on se repose un peu avant de partir pour l'aventure!!!
Marie-Aude
vendredi 8 octobre 2010
Buenos Aires, nous voilà!
Publié par Guardia Nueva à 10/08/2010
Libellés : Voyage Buenos Aires
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)

0 commentaires:
Enregistrer un commentaire