CLICK HERE FOR BLOGGER TEMPLATES AND MYSPACE LAYOUTS »
Cinq musiciens, un public et la passion du tango.

Bienvenida!

Bonjour et bienvenue sur le blog de Guardia Nueva!


Nous saluons tous et toutes de nous rendre visite sur notre page internet officielle! Son contenu et sa mise en page sont en constant développement alors revenez y jeter un coup d'oeil de temps en temps!


Nous sommes un groupe de quatre musiciens natifs d'un peu partout au Saguenay (Chicoutimi, Jonquière et La Baie) étudiant depuis de nombreuses années au Conservatoire de musique situé à Chicoutimi.


Notre bande à formation classique, composée d'un vibraphoniste, d'un bassiste, d'une violoniste et d'une pianiste se spécialise dans l'interprétation de tango argentin. Depuis septembre 2008, nous expérimentons la musique des tangueros de l'âge d'or du tango jusqu'à celle d'Astor Piazzolla, à notre plus grand plaisir.


Vous trouverez ici, tout au long de la vie épique de notre ensemble : articles croustillants, programmation de nos futures représentations, photos multiples, infos diverses, etc...

dimanche 10 octobre 2010

Jour 2 à La Boca

Samedi, 2e journée à Buenos Aires. Après une bonne nuit de 10 heures, nous sommes frais et dispos pour notre journée. Nous partons en suivant une route de visite proposée par notre guide de voyage. Un trajet dans le quartier San Telmo qui nous fais passer devant la plus petite maison de la ville, 2,5m de large! Nous nous arrêtons dans chaque magasin d'antiquités, de souvenir et prenons en note quelques objets intéressants qu'il faudra retourner acheter.

Quand on dit que le tango se danse dans les rues à Buenos Aires: c'est vrai! Ce midi on a mangé dans un resto qui était installé sur une place de marchés. Un couple de danseurs dansaient devant nous. Après une dizaine de minutes, ils ont passé le chapeau et alors un autre couple s'est mis à danser dans notre dos!

Après le diner, on décide de se rendre dans le quartier de La Boca, quartier pauvre de Buenos Aires où les touristes se rendent en masse pour admirer les murs colorés du Caminito, le petit chemin, où l'on retrouve des spectacle de tango à chaque terrasse.

Avant d'arriver aux maisons colorées, on passe par le quartier. On croise des dizaines de chiens errants, qui comblent leurs besoins, peut importe lequel, à la vue de nous tous. Donc quand on marche sur les trottoir, la première choses à surveiller c'est les tas de crotte. Une chance que Joël est là pour nous protéger contre eux!
La deuxième chose "dangeureuse" à Buenos Aires c'est les voitures. Ici, il n'y a pas de panneaux d'arrêt ou à peu près pas... Le principe quand t'arrive à une intersection c'est (et ça c'est une conclusion à laquelle on est arrivé hier soir seulement après deux jours à analyser la circulation): t'arrive à 30km/h, tu klaxonne pour dire aux piétons "Passe pas c'est moi le plus gros", et finalement tu rallentis un peu au coin de la rue et le premier arrivé est celui qui passe.

Conseil d'ami, ne vous avisez surtout pas à marcher dans la rue à côté du trottoir, parce qu'une moto cinglée risque de vous klaxonner pendant un bon 15 secondes avant de passer à 10 cm de votre bras alors qu'il avait toute la rue au complet pour passer...

Deuxième conseil d'ami, quand vous traversez une rue et que le feu devient jaune alors que vous êtes encore dans la rue, courrez de toutes vos forces car deux voitures pourraient vous faire l'honneur de passer de chaque côté de vous, vous faisant voler les cheveux sur la tête.

"Ils sont fous ces argentins!", vous direz-vous. Semble-t'il que dès qu'ils sont en déplacement, c'est à qui ira le plus vite. Mais quand ils s'arrêtent, le monde semble rouler au ralenti!

Ce soir, nous sommes allés voir un concert de tango, avec un orchestre de 2 bandoneons, 2 violons, contrebasse et piano!!! Ça sonnait comme un disque, c'était génial. Dommage que nous soyons arrivés en retard, nous avons vu juste la dernière heure. Mais on a été chanceux de pouvoir entrer quand même, la salle était pleine et la caissière nous a vendu nos billets en nous envoyant en haut, endroit qui était supposément réservé pour les amis des musiciens... En tout cas on a très bien vu le spectacle. Et après il fallait courir après la caissière qui nous devait chacun 20 pesos...

Il est minuit quand on revient à l'auberge. Une autre bonne nuit nous attend.

Marie-Aude

0 commentaires: